Retour

Agrandissez votre salle de bains grâce au carrelage !

carrelage pour augmenter l’espace de votre salle de bains

23 mars 2020

Quel carrelage pour augmenter l’espace visuel de votre salle de bains ? Découvrez nos conseils pour disposer de revêtements adaptés afin de prendre votre bain chaque jour dans un univers propice au bien être et à l'esthétique agréable.

Ce n'est pas parce que vous disposez d'une petite salle de bains qu'elle ne peut pas ou ne doit pas avoir une déco soignée. En effet, bien qu'il soit impossible de pousser les murs, il existe de nombreuses astuces qui vous permettront d'agrandir visuellement votre salle de bains. L'une d'elles est sans aucun doute le carrelage qui est un revêtement qui offre de grandes possibilités de personnalisation. Grès cérame, faïence, mosaïque, carrelage imitation ciment, les fabricants de carreaux, intérieur ou extérieur par ailleurs, proposent un large choix et une large gamme de produits pour sols et murs au rendu très esthétique.

Choisissez de grands carreaux

Si vous souhaitez en effet agrandir votre salle de bains grâce au carrelage, il convient de privilégier les carreaux XXL en lieu et place du carrelage classique. Il convient en effet d'opter pour des carreaux unis et dotés d'un ton sobre. La pose de carrelage peut ainsi être effectuée aussi bien sur les murs que sur le sol. Si toutefois, vous privilégiez des tons différents, veillez à ce qu'ils soient assortis.

Les carreaux XXL ont l'avantage d'apporter de la lumière ainsi qu'une continuité visuelle, ce qui permet d'agrandir de façon visuelle votre salle de bains. Si vous disposez d'un budget limité et souhaitez réduire les travaux, vous trouverez sur le marché des carreaux adhésifs qui collent facilement sur le carrelage de la salle d'eau. Ces derniers se posent très simplement et sont idéalement étanches.

Le carrelage de sol à motifs variés

Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur et insérer des motifs très intéressants dans votre salle de bains, outre le carrelage imitation, il convient d'opter pour des carreaux à motifs variés. Vous pouvez par exemple acquérir des carreaux à motif filigrane, qui sont très accrocheurs et ont l'avantage de s'harmoniser idéalement avec le carrelage mural de couleur blanche.

Le carrelage mural grand format 3D

On distingue plusieurs motifs en relief du carreau avec pliages façon origami au carreau avec un effet de vagues. Ces carreaux modernes avec effet 3D s'adressent à tous ceux qui sont à la recherche d'un revêtement mural doté d'un design très original. Ces carreaux vous laisseront l'impression d'être dans un univers sans fin, exactement ce dont vous avez besoin afin que votre salle d'eau paraisse plus grande. Ils s'adapteront parfaitement dans vos salles de bains contemporaines ou modernes, afin de donner un look unique à ces dernières. Le carrelage imitation parquet pourra également faire ressortir les différents motifs pour créer une bonne dynamique dans vos pièces.

Les carreaux en vert menthe dans la zone douche

Ces types de carreaux donneront l'impression que la zone douche de votre salle de bains est plus grande qu'elle n'y paraît. En effet, de l'extérieur de cette zone, il sera très facile de se perdre dans les calculs. Par ailleurs, les carreaux en vert menthe apporteront une petite touche d'originalité à votre salle d'eau. Cette liste d'idées n'est pas exhaustive, et nous vous recommandons de toujours associer un ou plusieurs miroirs à votre carrelage dans votre salle de bains. En effet, le carrelage permettra par exemple d'éclairer votre salle d'eau, tandis que le miroir augmentera l'impression d'espace.

Consultez vite un spécialiste du carrelage et de la décoration intérieure en cliquant ci-dessous afin de réaliser tous vos projets d’aménagements et d’agencements de votre salle de bains de A à Z.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation