Retour

Comment bien se renseigner sur un artisan électricien ?

Artisan électricien
Un bon électricien en bâtiment peut vous rendre de nombreux services dans un temps relativement court. Cependant, il faut systématiquement opter pour un artisan professionnel, au risque de se voir livrer un travail mal fait. Voici les différentes astuces qui vous permettront de vous renseigner sur les électriciens de votre région.

Un bon électricien en bâtiment ou électricité générale peut vous rendre de nombreux services dans un temps relativement court. Cependant, il vous faut opter pour un artisan professionnel, au risque de se voir livrer un travail mal fait. Voici les différentes astuces qui vous permettront de vous renseigner sur les électriciens de votre région, que vous nécessitiez une rénovation électrique, une mise aux normes, un nouveau câblage ou l'installation d'un disjoncteur.

Faites jouer le bouche-à-oreille

Généralement, les bons artisans font parler d'eux. Demandez à vos proches s'ils ne connaissent pas un artisan électricien compétent, capable de proposer un travail de qualité au meilleur prix, dans le respect des normes électriques. Lorsqu'un même nom revient trois ou quatre fois, c'est peut-être l'indice qu'il s'agit d'un artisan électricien compétent, qui saura effectuer une installation électrique courant faible (dit aussi basse tension) aux normes, ou en mesure de procéder à une remise aux normes de votre système électrique.

Faites donc appel à ce dernier lorsque le besoin se fait sentir, mais prenez quand même la peine d'en savoir plus à son sujet : vit-il toujours dans la région ? Ses tarifs sont-ils attractifs ? D'autres personnes pourraient-elles témoigner de sa bonne foi ? Mener des travaux électriques n'est pas anodin : il est donc important de bien sélectionner son entreprise d'électricité pour poser un tableau électrique, ajouter une prise de courant ou plus globalement pour effectuer des travaux d'électricité générale.

Consultez un annuaire des professionnels en ligne pour tous vos travaux de rénovation

Les annuaires de professionnels sont conçus pour vous rendre service. Un artisan électricien sérieux prendra souvent la peine de s'y inscrire et d'y laisser ses coordonnées. Consultez donc les annuaires d'artisans qui regroupent les professionnels de votre région : vous pourriez y trouver la perle rare !

Alors que certains optent pour des annuaires de professionnels en ligne, d'autres préfèrent les annuaires physiques, qu'ils croient parfois plus fournis. En général, un annuaire en ligne dispose souvent d'informations plus récentes et actualisées. Même si rien ne s'oppose à ce que vous privilégiiez un annuaire physique, les modèles conçus pour le web seront souvent plus intéressants.

Trouver un artisan électricien sur Guide-Artisan.fr

Guide Artisan n'emploie pas d'artisans. Toutefois, il dispose d'un catalogue de professionnels richement fourni pour toutes les régions de France. Vous y trouverez donc une liste complète d'artisans électriciens présents dans votre département. Ces derniers sont généralement des professionnels indépendants, ayant exercé en entreprise pendant de nombreuses années, et ne demandant qu'à intervenir chez vous pour satisfaire tous vos besoins : installation de nouveaux équipements électriques, mise en sécurité de l'installation, dépannage etc.

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation