Installer un wc suspendu : la tendance du moment

    Comment choisir ses WC suspendu ?

    Adopté par de nombreux particuliers, le wc suspendu est la tendance incontestable du moment. Donnant l'impression de flotter au cœur de toilettes, la cuvette est en réalité associée à un mécanisme caché dans le mur pour un rendu plus esthétique et surtout, plus moderne.

    Un design soigné et une hygiène renforcée avec un wc suspendu

    Le grand atout d’un wc suspendu est avant tout esthétique. Son réservoir encastré et son design moderne permet aux particuliers de soigner leur intérieur. On l'apprécie également pour l'aménagement des toilettes séparés et son hygiène renforcée. Quelle que soit la pièce, le wc suspendu permet un gain de place notable au sol et saura ainsi s'adapter aux espaces les plus réduits. Innovants, les wc suspendus font également partie des modèles les plus économes en eau. Équipés de chasse d'eau modernes, ils sont les alliés de ceux et celles qui traquent les dépensent superflues ou qui souhaitent agir pour l'environnement au quotidien. Une fois fixé au mur, il est également, et contre toutes attentes, facile à changer ou à réparer, la plupart des modèles ayant été conçus pour s'ouvrir et permettre une intervention sans ouvrir la cloison.

    WC suspendu : une personnalisation sans égale

    Les fabricants proposent une vaste gamme d’accessoires pour personnaliser chacun des éléments du wc suspendu. Plaques de déclenchement en inox, acier brossé, aluminium, il en existe pour tous les styles et toutes les décorations.

    La pose du WC suspendu requiert l’intervention d’un professionnel

    Contrairement au WC classiques, la pose d'un wc suspendu est une tâche à confier à un professionnel car il nécessite, le plus souvent, l’installation d’un bâti-support. Lorsque le mur est porteur, il est possible d'installer un bâti-chasse mural. S'il est plus léger, un bâti-chasse au sol, équipé de pieds renforcés, sera idéal. L'installation étant plus complexe, ces toilettes sont également plus chers et ne conviendront pas aux budgets les plus serrés. On peut cependant noter qu'il existe des gammes variées. Leur changement engendrera également plus de travaux au niveau des finitions de la pièce concernée.

    Le wc suspendu : pour qui ?

    Le wc suspendu s'adresse aux particuliers qui souhaitent rénover leur salle de bains et/ou leurs toilettes et qui souhaitent acquérir un modèle qui allie de solides qualités pratiques à une esthétique moderne. Il peut tout particulièrement convaincre les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou les familles avec enfants car la cuvette est adaptable en hauteur, contrairement aux modèles classiques. Sa pose et ses réparations engendrent néanmoins plus de frais, d'où l'intérêt de faire appel à des professionnels expérimentés afin de garantir la solidité de l'installation.

    Laisser un commentaire